Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 15:34
Pour tout l'or du monde
Olivier Dubois
mercredi 3 février 20h au Vivat

Olivier Dubois démarre son solo dans le rôle d'un prince charmant
ne répondant pas complètement aux critères que l'on s'en fait.
Torse nu sous son costard noir, il écoute en boucle un air du "Lac des cygnes",
son ballet fétiche. Regard de braqueur fiché dans celui des spectateurs,
il exhibe ses bourrelets, vend ses fesses, son plaisir de la danse
et joue avec délectation les gogo-boys autour de son mât en acier. (...)
Dans la lignée du flamand Jan Fabre, dont il a été l'interprète allumé,
Olivier Dubois jette un pavé dans la mare de la bienséance chorégraphique,
et ça éclabousse loin.  Rosita Boisseau, Télérama

Like a bizarre and plump Prince Charming, Olivier Dubois provokes us in this very humoristic and incredible show
Lire l'intégralité de l'article sur Télérama.fr ICI
DECOUVREZ ICI LE SITE DE LA COMPAGNIE DE COMPAGNIE COD, OLIVIER DUBOIS

Olivier Dubois fonde la compagnie COD en 2007 et présente Faune(s) au Festival d'Avignon en 2008. Il signe en 2009 la chorégraphie de La Périchole d'Offenbach à l'Opéra de Lille et a présenté tout récemment sa dernière création Révolution aux Inaccoutumés à la Ménagerie de Verre. En avril 2010, il créera Spectre, une pièce pour les Ballets de Monte-Carlo et en septembre 2010, L'homme de l'Atlantique autour de Frank Sinatra qui verra le jour à la Biennale de Lyon. Enfin, Olivier Dubois sera artiste associé au Lieu Unique à Nantes lors de la saison 2010-2011.

Durée 30’ • Chorégraphie et interprétation Olivier Dubois • Musique François Caffenne • Lumière Christophe Mallein • Création en 2006 dans le cadre du sujet à vif • Coproduction SACD / Festival d’Avignon.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Edito

En cette période où la question de l’identité est au centre du débat politique, on peut se demander pourquoi ces questions d’appartenance à une culture, à une communauté, à une religion font soudain irruption sur la scène publique. De quelles peurs et de quelles instrumentalisations éventuelles en sont-elles le symptôme et pourquoi la question de l’identité sexuelle est-elle si souvent occultée ? Pensant qu’il était temps de donner une place importante à cette question du genre qui traverse tout naturellement les démarches de nombreux artistes, notamment du milieu chorégraphique, ce festival a fait le choix d’inviter des femmes et des hommes dont les spectacles abordent ces passionnants questionnements. Sans avoir la prétention d’y répondre, ces artistes interrogent à travers leurs œuvres le féminin, le masculin, ou la frontière plus trouble entre les deux et posent aussi la question de la porosité entre les genres du spectacle : danse, théâtre, musique, cirque, ou tous à la fois, joyeusement mêlés ? Prenons ici le temps de regarder, d’écouter, de ressentir et de partager ce qu’ils ont à nous dire sur leurs identités singulières et sur leurs cheminements fragiles, anticonformistes et parfois inconfortables dans les voies de la création, de la transformation et de la transgression.

This festival will let artists question the issues regarding masculinity, femininity and the sometimes blurred border between the two. With great poetry and sense of humor, they will tackle the problems of gender, to our delight.

Recherche

Professionnels : réservations

Achat De Places